LOGO DU CLUB bandeau 120

Des nouvelles du club

1ère étape de D.R.E. 2017

Publié le dimanche, 14 mai 2017. Catégorie Des nouvelles du club

Les infos sont sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/tiralarc.coutances/

 

 

Tounoi 5 Nation Tir Campagne à Vertus(51) : Bonne prestation pour Arnaud GESNOUIN

Publié le dimanche, 07 mai 2017. Catégorie Des nouvelles du club

Arnaud G  image3

En ce weekend du 6 et 7 mai, Arnaud GESNOUIN à pris part au tir Campagne de VERTUS(51) support de la première étape du 5 nations. (Tournoi européen)

Lors de la première journée, Arnaud réalise un très bon tir (397) sur un parcours assez technique ce qui le classait 6eme à la fin du 1er départ. Le deuxième jour de compétition aller s’avérer un peu plus compliqué notamment avec des erreurs techniques sur la fin de parcours avec un score de 381 points.

Objectif atteint pour Arnaud qui termine tout de même  13ème de cette première étape du tournoi, place satisfaisante pour le coutançais qui s’était fixé comme objectif une place dans le 1er tier du classement.

Nous suivrons donc Arnaud lors des prochaines étapes de Belgique et du Luxembourg pour tenter d’obtenir le meilleur classement Européen.

Avant cela, Arnaud retrouvera cette fois-ci les pas de tir pour la 1ère étape de la Division Régionale Excellence à Hérouville St Clair(14) avec ses coéquipiers en arc à poulie le samedi, l’équipe classique quand a elle disputera sa 1ère étape hérouvillaise le dimanche 14.

Championnat de la MANCHE de Tir 3D

Publié le lundi, 24 avril 2017. Catégorie Des nouvelles du club

3D La FEUILLLIE 2017

Ce dimanche 23 avril les Archers de la Rose au Bouais organisait un concours de tir 3D, support du championnat Départemental 50. Une réussite avec un temps très agréable.
Une centaine d’archers venus de Normandie et de Bretagne avaient répondu à l’invitation du club qui organisait pour la deuxième année un concours en parcours sur ce terrain apprécié par les archers. L’équipe des bénévoles a eu nouvelle fois su être au rendez-vous pour assurer la réussite de cette journée, grand merci une nouvelle fois à eux !

Côté compétition les représentants du club coutançais se sont bien défendu avec à la clé 7 podiums pour le championnat de la Manche et 2 en catégorie découverte :
Anne-Lise LOUAINTIER est sacré championne de la Manche, Ronan CAUCHARD, Hervé LOUAINTIER, Nathalie GROISIL, Pascal GERVAISE sont vice-champion(e)s et Gaëtan PIROU et Vincent LEMAITRE obtiennent la médaille de Bronze. Patrick ROULLYE quand à lui se classe 5ème.
Dans la catégorie « Découverte », Maureen LEBOUTEILLER termine 2ème et Nathalie DYTRICH 3ème pour son 1er concours.
Après ce weekend fort agréable, quelques archers se rendront à Flamanville le weekend prochain pour disputer le championnat Régional de tir Nature avant de retrouver dans quelques semaines les pas de tir en extérieur sur cible.

Les photos sont disponibles dans l’album ci-dessous

Les résultats du weekend : 1er et 2 avril 2017

Publié le lundi, 03 avril 2017. Catégorie Des nouvelles du club

1ere DR Nature web 1 Yanis Baudain web 2

Ce dimanche 02 avril à Préaux (76) avait lieu la première manche de la Division Régionale en tir nature. Cette discipline se passe sur un parcours de 2x 21 cibles sur des blasons animaliers situés à des distances inconnues que l’archer doit estimer. L’équipe composée de Sylvère Garnier, Cédric Lebouteiller, et Philippe Leclerc se classe 4ème de cette 1ère étape. En individuel Cédric LEBOUTEILLER se classe 3ème en arc à poulie sans viseur.
La seconde manche aura lieu à Fontenay Le Marmion (14), le dimanche 9 avril.

Chez les plus jeunes, Yanis BAUDAIN, seul représentant du club, a participé au dernier concours jeunes de la saison salle à Donville Les Bains. Il monte sur la 1ère marche du podium avec un score de 336 points. Yanis a changé de catégorie, il tire sur un blason de 40 cm à 15 mètres. Belle progression pour Yanis qui pourra à présent participer aux compétitions officielles.

Championnat de la Manche en Salle Adultes 2017 : Un titre et deux médailles d’argent pour les coutançais.

Publié le dimanche, 05 février 2017. Catégorie Des nouvelles du club

CD50 Salle 2017 000

En ce premier weekend du mois de février avait lieu le championnat de la Manche adultes de tir en salle, édition 2017 organisé par le club des Archers du Harcouët à Saint-Hilaire.

Sur les deux jours de compétition, 12 archers coutançais étaient sélectionnés pour cette épreuve mais 2 d’entre eux ont dû déclarer forfait pour raison de santé.

Les coutançais reviennent avec 3 podiums en arc à poulies. Fabien MARFOND conserve son titre de champion de la Manche, après avoir terminé en tête des tirs de qualifications. Il poursuit en s’imposant lors des duels pour se hisser jusqu’en finale et l’emporter face à Wilfried REVERDY du club de Villedieu les Poêles. Chez les vétérans, Pascal GERVAISE réalise un très bon tir de qualification avec à la clé son record personnel : 585 pts, il terminait donc logiquement en tête des tirs de classement mais allait laisser la victoire cette fois-ci à son concurrent sourdin Hervé DEBROISE lors de la finale ; une deuxième place pour Pascal pour qui de beaux rendez-vous sont au programme pour la fin de saison avec le championnat régional puis le championnat de France à Vittel(88) le mois prochain.  Chez les féminines, Marion PEVENT qui après avoir terminée 2ème des qualifications derrière Alexandra FOUACE-PEOUX de l’OHS allait conservait sa place lors de la finale, une deuxième médaille d’argent donc pour les archers de la Rose au Bouais. Toujours chez les compounds, mauvaise opération pour Arnaud GESNOUIN qui après être sorti des qualifications 3ème allait échouer en demi-finale sur une flèche de barrage. Le sort allait être le même dans la finale de bronze où il allait de nouveau chuter sur une flèche de barrage. Dernier représentant arc à poulies du club, Patrick ROULLEY termine 6ème, sorti en quart de finale par le futur champion de la Manche.

A noter que Pascal GERVAISE, Arnaud GESNOUIN et Fabien MARFOND battent le record de Normandie par équipe qui est en attente de validation qui permettrait à cette équipe d'être classé 14ème nationale.


Chez les arcs classiques, pas de podiums cette année, mais les archers n’ont pas démérité ! En sénior femme, Marie-Aude LEBEDEL et Nathalie GROISIL allaient connaitre des tirs de qualification compliqués et malgré s’être bien défendues en 8ème de finale elles s’inclinent à l’issu du match. Chez les hommes, en sénior Cédric LEBOUTEILLER se classe 24ème et n’accède pas aux phases finales. Hervé LOUAINTIER termine les qualifications 6 ème et passe sans difficulté les 8ème de finale. Il allait ensuite s’incliner en quart de finale. Enfin André LECHARTIER pour son premier championnat de la manche termine les qualifications 9ème et s’incline en quart de finale chez les super-vétérans.

Les championnats départementaux terminés, place maintenant au niveau régional, d’abord pour nos deux jeunes(Arthur et Ronan) les 11 et 12 février prochain à Montivilliers(76) puis dans 15 jours pour les adultes à Pont-Audemer(27).

Dernier weekend avant le championnat de la Manche

Publié le mardi, 31 janvier 2017. Catégorie Des nouvelles du club

Nathalie GROISIL

Pour finir le mois de Janvier, Nathalie Groisil, seule représentante du club a participé au concours en salle organisé par les archers de la Hague le weekend dernier. Elle a dignement représenté le club, avec une belle performance individuelle, et obtient la médaille d’or dans sa catégorie.

Le prochain rendez-vous pour les archers coutançais est le championnat de la Manche adultes qui se déroulera à Saint Hilaire du Harcouët. Plusieurs archers y sont qualifiés.

Ronan Cauchard et Arthur Laroque, sont eux sélectionnés pour participer au championnat de Régional qui aura lieu à Montivilliers(76), le Dimanche 12 février prochain.

1er championnat de la saison : Les jeunes coutançais à l’honneur

Publié le dimanche, 22 janvier 2017. Catégorie Des nouvelles du club

Chpt Jeunes 2017 001

Ce weekend du 21 et 22 janvier marquait le début des championnats avec comme première épreuve le championnat de la Manche arc nu et championnat jeune organisé par le club des Pieux.


Le club des archers de la Rose au Bouais y était représenté, avec pour les arcs nus Philippe LECLERC et Gaëtan PIROU chez les séniors.
Coté jeune, la relève est assurée et nos 3 représentants se sont bien défendus. Marie LEGUELINEL, pour sa première année de compétition réalise une belle saison en se classant 5ème de ce championnat en cadette. Chez les garçons, Arthur LAROQUE est vice-champion de la Manche dans la catégorie Jeunes arc nu. Après avoir dominé les tirs de qualification, Arthur ne parvient pas à s’imposer en finale, un très bon résultat tout de même ! En minime homme arc classique, Ronan CAUCHARD est lui aussi sacré vice-champion de la Manche avec de plus un tir de qualification solide lui permettant une nouvelle fois d’augmenter son record personnel. Nos deux jeunes hommes iront défendre leur chance au championnat régional.
Ce concours a également été l’occasion pour Sylvère GARNIER (VHCL) et Pascal GERVAISE (VHCO) de réaliser un score de plus avant les championnats. Nos deux vétérans s’imposent tous les deux dans leur catégorie.


Rendez-vous à présent les 4 et 5 février à Saint-Hilaire-du-Harcouët pour le championnat départemental adulte.

Les archers de la Rose au Bouais ont fêté la Saint-Sébastien

Publié le dimanche, 15 janvier 2017. Catégorie Des nouvelles du club

Roi Dauphins 2017 3

Ce weekend du 14 et 15 janvier était de nouveau chargé pour les coutançais.
Samedi 14, deux jeunes ont pris part au concours organisé par l’OHS Cherbourg en Cotentin. Une très bonne prestation pour nos futurs champions puisque Capucine LECLERC et Yanis BAUDAIN remportent le concours dans leur catégorie respective.
Dimanche était un jour important pour le club avec la fête de la Saint Sébastien, journée traditionnelle pour les archers qui fête leur Saint-Patron. Comme chaque année les festivités ont commencé par le passage de grade pour un grand nombre d’archers. La journée s’est ensuite poursuivie par le fameux tir à l’oiseau pour désigner le roi et ses 2 dauphins pour l’année 2017. Si la tâche fut assez rapide les deux dauphins, leurs ainés ont mis comme bien souvent un peu plus de temps à se décider…  Valentin BONEL décroche le titre de 2ème Dauphin, Yanis BAUDAIN poursuit son beau weekend en touchant l’oiseau et donc devient 1er dauphin et le Titre de Roi des Archers pour l’année est remporté par Fabien MARFOND après 2 heures de tir !
Après la remise des trophées en présence des officiels, la journée s’est poursuivie par un repas convivial entre les archers et leurs familles.
Pendant ce temps, quelques archers représentaient également le club sur les pas de tir. Nathalie GROISIL a pris part au challenge de la ville de Cherbourg en Cotentin et termine 6ème. Marion PEVENT actuellement en Haute Normandie tirait à Sotteville-Lès-Rouen et l’emporte chez les féminine arc à poulies.

La semaine prochaine, place aux premiers championnats avec les départementaux pour les jeunes et les arcs nus organisés par les archers pieusais.

Concours en salle du club : un bon weekend !

Publié le dimanche, 08 janvier 2017. Catégorie Des nouvelles du club

Concours Salle 2017 Web

Pour commencer l’année 2017, les archers coutançais organisaient leur traditionnel concours en salle au gymnase des Courtilles et ce fut une nouvelle fois une réussite. 153 archers ont participé à cette compétition sur les 3 départs. Les forces vives du club ont de nouveau répondu présent afin d’assurer le bon déroulement, merci à tous !


Côté résultat les locaux décrochent 6 podiums. En arc classique Marie LEGUELINEL pour ses débuts en compétition officiel décroche une belle médaille de bronze, et progresse également lors de son deuxième tir ; des débuts en compétition prometteurs ! 3ème place pour Hervé LOUAINTIER chez les séniors hommes arc classique, 3ème place également pour Tiphanie LOUAINTIER chez les femmes arc nu et enfin dans la famille LOUAINTIER, victoire d’Anne-Lise LOUAINTIER en sénior femme arc à poulies. Fabien MARFOND remporte le concours en sénior homme arc à poulies et son co-équipier Pascal GERVAISE se classe 2ème chez les vétérans. 6 podiums donc mais aussi des performances intéressantes pour les autres archers coutançais. A noter par exemple la très belle performance de Ronan CAUCHARD qui après avoir connu quelques soucis de matériel lors de son premier tir pulvérise son record de plus de 40 points en réalisant un très beau 522, bravo à lui !

Hors des terres manchoises, Marion PEVENT participait au concours d'Offranville(76) ou elle termine 2ème en sénior femme compound. Arnaud GESNOUIN a pris part au Tournoi International de BONDY(93). Après des qualifications terminées à la 24ème place, Arnaud passe les 1/32 de finale avant d'échouer lors des 16èmes  . Une expérience toujours bonne à prendre à quelques semaines des championnats.


Mois de Janvier chargé pour les archers de la Rose au Bouais avec la traditionnelle Saint Sébastien le weekend prochains puis le championnat de la Manche Jeunes et arcs nu les 21 et 22 janviers prochain à Les Pieux.


Côté organisation les archers coutançais et toute leurs équipes de bénévoles seront de nouveau mobilisé au mois d’avril avec l’organisation d’un Tir 3D au terrain de La Feuillie le 23, puis au mois de juin avec l’organisation les 10 et 11 de la 3ème manche de division régionale Classique et Poulies.

Et pour les photos, c'est par ici !

https://www.facebook.com/767055546724449/photos/?tab=album&album_id=1205969676166365

De bons résultats pour les coutançais encore ce weekend

Publié le dimanche, 20 novembre 2016. Catégorie Des nouvelles du club

Weekend 20 11 16 001 Weekend 20 11 16 002

Les archers de la Rose au Bouais étaient de nouveau sur le pas de tir en ce weekend du 20 novembre et les résultats sont présents également.
Hors des terres Normandes, Arnaud GESNOUIN en sénior homme arc à poulies participait à la première édition du tournoi humanitaire « Aligashoot » à St Herblain(44) et réalise une très belle performance en terminant premier des archers non professionnels (juste derrière trois archers membres de l’équipe de France). Un très bon weekend pour Arnaud qui réalise également en ce dimanche le score de 585 lors du concours qualificatif de Saint-Herblain. Une bonne dynamique de début de saison qui se confirme donc pour lui.

Plus localement, 4 coutançais étaient présents au concours de l’OHS Cherbourg en Cotentin. En arc classique, chez les minimes hommes, Ronan CAUCHARD monte une nouvelle fois sur le podium en se classant 3ème . Chez les séniors, Nathalie GROISIL termine au pied du podium, en améliorant son meilleur score. Enfin en vétéran homme, Eric SEGUELA est 9ème.

Chez les arcs à poulies, le vétéran Pascal GERVAISE poursuit également sa bonne dynamique avec une nouvelle victoire.

Rendez-vous à présent la semaine prochaine chez les archers Sourdin pour clôturer un mois de novembre intense.

Concours Salle Agneaux : Les coutançais en forme !

Publié le dimanche, 13 novembre 2016. Catégorie Des nouvelles du club

Salle Agneaux 2016 0001

En ce weekend prolongé du 11 novembre, les archers ont participé au concours salle organisé par les Francs Archers d’Agneaux et les résultats sont très satisfaisants avec 7 podiums dont 4 victoires sur les 12 archers engagés.

A noter également la participation et la victoire de Yanis BAUDAIN en niveau 2 lors du concours jeunes organisé par le club de Vasteville.


Chez les arcs classique, Ronan CAUCHARD en minime se classe 2ème tout comme Arthur LAROQUE chez les jeunes Arc Nu. Chez les adultes ont soulignera la belle performance de Marie-Aude LEBEDEL qui l’emporte chez les séniors femmes, battant par la même occasion son record personnel d’une vingtaine de points, un début de saison encourageant. Nathalie GROISIL (senior F.) 8ème, Eric SEGUELA 8ème, Eric PEVENT (vétéran H.) 15ème et André LECHARTIER (super-vétéran H.) 16ème ont également pris part au concours.

Du côté des arcs à poulies, un bon weekend également avec la 1ère place de Marion PEVENT chez les séniors femmes. Nouvelle victoire ex-aequo d’Arnaud GESNOUIN en sénior, Fabien MARFOND complète le podium en se classant 3ème. Enfin notre vétéran Pascal GERVAISE l’emporte de nouveau et signe une très belle performance à 580/600 lors de son 2ème tir. Patrick ROULLEY (S.V.H.) 8ème participait aussi à ce concours.


La saison continue pour les coutançais avec  L’O.H.S. Cherbourg en Cotentin la semaine prochaine puis rendez-vous chez les archers sourdins pour terminer le mois de novembre, avec on l’espère toujours autant de réussite.

Concours Salle St-Lo : les coutançais présents

Publié le dimanche, 06 novembre 2016. Catégorie Des nouvelles du club

Salle stlo 03

Pour la deuxième compétition manchoise de la saison salle, les archers coutançais étaient présents à Saint-Lô ce weekend, et montraient une nouvelle fois des résultats encourageants en ce début de saison. 14 compétiteurs du club ont pris part aux différents départs du weekend.


Chez les jeunes, Ronan CAUCHARD termine 4ème en minime Homme, et dans la catégorie arc nu, deuxième victoire de la saison pour Arthur LAROQUE.
Du coté des adultes arc classique, chez les séniors femmes, Marie-Aude LEBEDEL se classe 4ème améliorant son précédent score, tout comme Nathalie GROISIL qui termine 10ème. Chez les hommes, Hervé LOUAINTIER se classe 7ème, Cédric LEBOUTEILLER 16ème et Eric PEVENT 6ème en vétéran. En arc nu Gaëtan PIROU est 7ème et Philippe LECLERC 12ème.
Chez les arcs à Poulies, Anne-Lise LOUAINTIER (SFCO) poursuit son bon début de saison et obtient une nouvelle médaille d’argent. Très bon début de saison pour les archers masculin également. Arnaud GESNOUIN (SHCO) remporte le concours très relevé,  Fabien MARFOND termine 4ème et Pascal GERVAISE chez les vétérans monte également sur la plus haute marche du podium. Nos deux vainqueurs réalisent de très bon score pour leur première compétition de la saison, 579/600 pour Arnaud et 575 pour Pascal. Enfin Patrick ROULLEY, en super vétéran se classe 6ème.


Le weekend prochain, les coutançais ont rendez-vous de nouveau dans l’agglomération saint-loise mais cette fois-ci à Agneaux pour la suite de ce championnat salle.

Retour sur les résultats de l'été

Publié le lundi, 05 septembre 2016. Catégorie Des nouvelles du club

Retour sur les championnats de France disputés cet été pour nos deux archers: Loïc MARCOURT et Pascal GERVAISE.

Championnat de France Jeune (Vichy):
Loïc termine 6ème, éliminé en 1/4 de finale contre le champion de France salle Jean-Baptiste Cortese, rendez-vous en sénior l'année prochaine !

Championnat de France FITA scratch poulies pour Loïc Marcourt :

Qualifié aux duels avec 685/720 (cut à 677), Loïc s'incline au premier tour avec un très beau match à 146-145.

Championnat de France Vétérans (Cholet):
Pascal termine 19e de la compétition, il perd son duel contre Philippe Horner 138-145.

Bravo les garçons !

Championnat de Normandie FITA : Loïc MARCOURT champion de Normandie !

Publié le dimanche, 26 juin 2016. Catégorie Des nouvelles du club

Normandie FITA 2016 002

Dimanche 26 juin, 3 archers coutançais étaient engagés pour le championnat régional de tir olympique et ils ont dignement représenté le club.
Après des tirs de qualifications durant lesquels ils ont dû gérer le vent, ennemis principal des archers, les 3 coutançais ont pris part aux phases finales.
Le vétéran de l’équipe Pascal GERVAISE allait voir son parcours s’arrêter en 8ème de finale après avoir passé le permier tour. Arnaud GESNOUIN quand à lui décrochait son billet pour les 8èmes puis les quarts de finales. Lors de ce tour son adversaire et coéquipier aller l’emporter pour ensuite enchainer de la plus belle des manière en s’imposant en demi puis en finale et donc être sacré champion de Normandie.
Joli performance pour Loïc pour sa dernière année de junior et qui l’emporte dans ce championnat « Scratch ».
Les archers ont à présent l’été pour préparer au mieux la finale nationale du 2 septembre prochain, let’s go !

<<  1 [23 4 5  >>  

Label ARGENT FFTA 2016 2017                 citoyen sport ffta              LOGO VALIDE HANDICAPES

Un cadre familial

Pour petits et grands

Nous Contacter


2bis, rue des carrières Saint-Michel
50200 SAINT PIERRE DE COUTANCES
Contact : Gérard LEVAVASSEUR - Président 0638675580

 
LOGO DU CLUB200

2016 Archers de la Rose au Bouais

ffta logo



Fédération Française
de Tir à L'arc