LOGO DU CLUB bandeau 120

Des nouvelles du club

3ème ETAPE DRE : Les portes de la finale nationale s'ouvre...

Publié le samedi, 18 juin 2016. Catégorie Des nouvelles du club

3eme DRE FITA 2016 002

3eme et dernière étape de cette DRE 2016 aujourd'hui à Alençon(61). Une journée un peu humide avec à la clé la 6ème place pour notre équipe classique. Côté arc à poulies, après des qualifications satisfaisantes avec une première place, matchs de poules à l'image de la météo : 2 victoires et une défaite, synonyme de 2eme place dans la poule et de petite finale, remportée pour la 3ème place de l'étape. A l'issu des 3 manches, les coutançais doivent à présent attendre le résultat du recours déposé par une autre équipe afin de confirmer leur victoire, leur ouvrant les portes de la finale nationale. Bravo à tous !

Concours FITA à Agneaux – 22 mai 2016

Publié le dimanche, 22 mai 2016. Catégorie Des nouvelles du club

FITA AGNEAUX 2016 021

4 archers coutançais ont pris part au concours FITA organisé par les Francs Archers d’Agneaux. Un concours satisfaisant puisqu’ils reviennent avec 3 podiums.
En arc classique, 3ème place chez les vétérans pour Eric SEGUELA et en sénior Cédric LEBOUTEILLER a pris part également au concours sur les 2 départs.
Chez les arcs à poulies, 2 médailles d’argent : Pascal GERVAISE en vétéran homme et Fabien MARFOND chez les séniors.


La semaine prochaine les archers coutançais retrouveront les pas de tir par équipes avec la deuxième manche de division régionnale excelence à Hérouville, où ils tenteront de confirmer leur bon début de parcours pour les arcs à poulies et d’assurer leur maintien chez les arcs classiques.

1ère Manche de DRE 2016

Publié le dimanche, 22 mai 2016. Catégorie Des nouvelles du club

Equipe poulie DRE

Dimanche 15 mai 2016 les Archers de la Rose au Bouais ont réalisé un bon debut de saison en championnat régional par équipe lors de la première journée, organisée par le club de Villedieu les Poêles. L'équipe masculine arc à poulies (Arnaud GESNOUIN, Pascal GERVAISE, Fabien MARFOND, coach : Nicolas GILLETTE) remporte cette première étape en réalisant de bons matchs l'après-midi. L'équipe hommes arc classique (Sylvère GARNIER, Gaël GRANDIN, Cédric LEBOUTEILLER, Eric SEGUELA, Coach : Maureen LEBOUTEILLER) se classe quand à elle 6ème. Prochaine étape le dimanche 29 mai à Hérouville-Saint-Clair

Championnat de tir 3D – Normandie et Manche

Publié le jeudi, 12 mai 2016. Catégorie Des nouvelles du club

CD50 3D 2016 1ok

Le Championnat de Normandie et de la Manche de Tir 3D a eu lieu à Flamanville le dimanche 8 mai.
C’est une belle journée pour les archers Coutançais qui remportent 16 médailles. Un concours fort sympathique pour la grande délégation Coutançaise ! Serge Lefort a participé en tant qu’arbitre.
Les résultats :
Dans la catégorie bare bow, Arthur LAROQUE (cadet) Vice-champion de Normandie et Champion de la Manche, chez les séniors, Hervé LOUAINTIER Champion Régional et Départemental et Philippe LECLERC médaille de bronze (Normandie et Manche). Enfin en vétéran, Gaëtan PIROU, est vice-champion de la manche et médaille de bronze pour le Normandie.
Dans la catégorie arc droit, Sylvère GARNIER termine second du championnat de la Manche
Dans la catégorie arc libre, Fabien MARFOND en senior l’emporte pour le Championnat 50 tout comme Pascal GERVAISE chez les vétérans avec en prime une médaille d’argent régionale. Coté femmes Nathalie GROISIL termine 3ème du championnat départemental.
Enfin dans la catégorie découverte, Chez les femmes, victoire d’Anne-Lise LOUAINTIER devant sa fille Tiphanie qui décroche 1 belle 3ème place pour une reprise. Chez les hommes, Victoire de Patrick ROULLEY.
3 autres archers découvraient cette discipline et non pas démérité pour autant ! Il s’agit de Ronan CAUCHARD, Vincent et David LEMAITRE.
Le prochain rendez vous des archers est fixé au dimanche 15 mai à Villedieu les Poêles où va se disputer la 1ère manche de la division régionale. Deux équipes coutançaises sont engagées.

L'album photos de la jouréne est ICI !

3ème manche DR Nature – Condé sur Noireau : Les archers en forme sur le parcours

Publié le dimanche, 01 mai 2016. Catégorie Des nouvelles du club

DR nature Conde 2016 05

C’est par une belle journée printanière que les archers coutançais ont pris part à la 3ème manche de division Régionale de Tir Nature organisée à Condé sur Noireau le 1er mai et se sont brillamment défendus.
Au niveau du classement individuel, carton plein pour les coutançais qui reviennent tous médaillés !
En cadet homme arc nu, Arthur LAROQUE poursuit son bon retour à la compétition en décrochant la médaille d’argent. Chez les séniors homme arc nu, beau doublé avec la victoire de Philippe LECLERC devant son coéquipier Hervé LOUAINTIER qui termine donc 2ème. Toujours en arc nu mais chez les vétérans, Gaëtan PIROU décroche le bronze.
Chez les arcs libres (arc avec viseur), nos deux féminines engagée réalisent une belle performance avec la victoire d’Anne-Lise LOUAINTIER, suivie sur la deuxième marche du podium par Nathalie GROISIL. De très bonnes performances pour une première année de compétition !
Concernant la division régional par équipe, les coutançais pour leur première année dans l’aventure se classe 2ème de l’édition 2016. Nul doute que l’équipe repartira l’an prochain défendre ces bons résultats.

Prochains rendez-vous pour les Archers de la Rose au Bouais, le Championnat régional et départemental de tir 3D le 8 mai à Flamanville, avant le début de la DRE FITA le weekend du 15 mai prochain à Villedieu les Poêles.

1ère Manche de DR Nature : une première pour les archers coutançais

Publié le lundi, 18 avril 2016. Catégorie Des nouvelles du club

DR Nature 2016 00

Pour la première fois, le club des Archers de la Rose au Bouais avait engagé une équipe en division régionale de tir nature. Pour cette première manche, 5 archers étaient inscrit mais Sylvère a dû déclarer forfait pour raison de santé.
C'est donc Cédric LEBOUTEILLER, Philippe LECLERC, Anne Lise et Hervé LOUAINTIER qui étaient engagés à Préaux près de ROUEN. Pour cette première étape, l'équipe a terminé 2ème ce qui est une belle performance pour cette nouvelle équipe. Sur le classement individuel, Anne Lise monte sur 3ème marche du podium avec son nouvel arc. Après le mari Hervé entraîneur depuis plus d'un an, Tiphanie leur fille adjointe entraîneur depuis décembre et très impliquée auprès des jeunes, c'est maintenant Anne Lise qui après quelques mois de tir commence à faire parler d'elle. Une famille active qui prouve encore une fois que le tir à l'arc est bien un sport de familiale et convivial où les femmes peuvent s’épanouir.

Championnat de la Manche TIR NATURE : C'est parti pour la saison extérieure

Publié le lundi, 18 avril 2016. Catégorie Des nouvelles du club

Chpt 50 Nature 2016 COUTANCES 079

Cela fait bien des années que le club n'avait pas organisé de concours parcours et en particulier d'un tir nature. (Tir sur 2 fois 21 cibles animalière qui vont du petit animal (oiseau, rat, …) au  gros gibier (chameau, ours) en passant des moyens gibiers (chèvre). Les 21 cibles étaient réparties sur un circuit de 2 km à faire deux fois.
Pour cette première sur les terrains mis à disposition par Gaëtan PIROU, un archer du club sur la commune de LA FEUILLIE 65 archers venant de la Manche mais des autres départements Normand et même d’autres régions étaient présents. Une belle réussite d'avoir ce nombre de participants sur ce type de concours. Tous les archers ont trouvé le parcours technique mais non physique et sont repartis enchantés et prêt à revenir l'année prochaine.
Les archers Coutançais dont c'était une première participation pour certain ont tiré leur épingle du jeu : Ronan CAUCHARD en minime arc nu l’emporte, tout comme Arthur LAROQUE chez les cadets, belle performance pour une reprise. Vincent LEMAITRE termine 4ème chez les cadets en tir libre. Chez les Adultes Hervé LOUAINTIER est vice-champion de la Manche chez les seniors arcs nus et Gaëtan PIROU médaille de bronze chez les vétérans. En vétéran arc libre, le titre de champion de la Manche revient à Pascal GERVAISE. Enfin dans la catégorie découverte, Anne-Lise LOUAINTIER termine 1ère et Patrick ROULLEY 3ème. En résumé un bon concours pour les Coutançais tant dans les résultats que dans l'organisation.

Retrouvez l'album photo de la journée ICI

Cela fait bien des années que le club n'avait pas organisé de concours parcours et en particulier d'un tir nature. (Tir sur 2 fois 21 cibles animalière qui vont du petit animal (oiseau, rat, …) au gros gibier (chameau, ours) en passant des moyens gibiers (chèvre). Les 21 cibles étaient réparties sur un circuit de 2 km à faire deux fois.

Pour cette première sur les terrains mis à disposition par Gaëtan PIROU, un archer du club sur la commune de LA FEUILLIE 65 archers venant de la Manche mais des autres départements Normand et même d’autres régions étaient présents. Une belle réussite d'avoir ce nombre de participants sur ce type de concours. Tous les archers ont trouvé le parcours technique mais non physique et sont repartis enchantés et prêt à revenir l'année prochaine.

Les archers Coutançais dont c'était une première participation pour certain ont tiré leur épingle du jeu : Ronan CAUCHARD en minime arc nu l’emporte, tout comme Arthur LAROQUE chez les cadets, belle performance pour une reprise. Vincent LEMAITRE termine 4ème chez les cadets en tir libre. Chez les Adultes Hervé LOUAINTIER est vice-champion de la Manche chez les seniors arcs nus et Gaëtan PIROU médaille de bronze chez les vétérans. En vétéran arc libre, le titre de champion de la Manche revient à Pascal GERVAISE. Enfin dans la catégorie découverte, Anne-Lise LOUAINTIER termine 1ère et Patrick ROULLEY 3ème. En résumé un bon concours pour les Coutançais tant dans les résultats que dans l'organisation.

 

Championnat de la Manche par équipes : une dernière compétition pour clôturer la saison.

Publié le dimanche, 20 mars 2016. Catégorie Des nouvelles du club

CD 50 Equipes 2016 00

Dimanche 20 mars, les archers de la Rose au Bouais ont pris part au championnat de la Manche par équipe de club qui avait lieu à Montebourg avec 4 équipes engagées.

Une bonne dernière compétition pour cette saison salle 2016 puisque les coutançais décrochent 2 podiums.

Chez la jeunes, une équipe composée de Marie, Malo, Raphaël et Ronan était engagée dans la catégorie Benjamins-Minimes et pour une première expérience, elle se classe 4ème.
En classique mixte, Nathalie GROISIL, Vincent LEMAITRE, Hervé LOUAINTIER et Eric SEGUELA  composaient l’équipe qui termine 6ème.
En arc nu, Sylvère GARNIER, Cédric LEBOUTEILLER, Philippe LECLERC et Gaëtan PIROU réalisent un bon championnat en décrochant la médaille d’argent.
Enfin chez les arcs à poulies, Marion PEVENT, Pascal GERVAISE et Fabien MARFOND conservent leur titre par équipe en s’imposant de nouveau cette année lors de ce championnat.

A présent, place au tir en extérieur avec pour commencer la saison, l’organisation du championnat de la Manche de tir Nature qui se déroulera le 10 avril à La Feuillie.

Les jeunes archers coutançais en concours

Publié le lundi, 07 mars 2016. Catégorie Des nouvelles du club

Spe Jeune StLo 2016 02

Samedi 5 mars 2016, les jeunes coutançais se sont déplacés à Saint-lô pour prendre part à une compétition « spécial jeunes ». Ce fût le premier concours pour Malo ROUSVOAL ainsi que pour Raphaël NICOLAS. Angeline ROUESSAY et Marie LEGUELINEL quant à elles participaient à leur seconde compétition, avec à la clé la victoire de Marie avec 481 points. Bravo à nos jeunes archers !

Un Coutançais en équipe de FRANCE pour les Mondiaux en salle

Publié le samedi, 06 février 2016. Catégorie Des nouvelles du club

Superbe nouvelle !

Loïc MARCOURT  vient d'être sélectionné en Equipe de FRANCE junior arc à poulies pour les championnats du monde en salle du 1er au 6 Mars 2016 à ANKARA (TUR). Il a réalisé lors de l'épreuve de sélection qui avait lieu aujourd'hui 06 février 2016 à Riom un score de 589 points meilleure performance de sa saison, mais aussi nouveau record du club.
Il portera donc pour la 4ème fois de sa vie la tenue de l'équipe de France et cette fois ci en tant que licencié de notre club.
Soutenons le pour un pleine réussite à ces championnats durant lesquels il aura toutes ses chances et portera haut les couleurs du club et de notre région.

Bravo et ALLEZ LOIC !

Un bon championnat de la Manche

Publié le vendredi, 05 février 2016. Catégorie Des nouvelles du club

Ce weekend du 30 et 31 janvier, le club des Archers de la Rose au Bouais a organisé le championnat de la Manche adultes de tir en salle, en individuel. 104 archers du département ont participé à ce concours. Après les phases qualificatives, avait lieu les duels pour chaque catégorie. Cette compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions avec une merveilleuse équipe de bénévoles que ce soit, intendance, terrain ou à la technique. Nous avons eu la présence de M. Bourdin et Mme Harel, conseillers départementaux ainsi de M. De Saint Jores Régis, membre de la commission des sports de la CBC.
11 archers du club ont été sélectionnés pour ce championnat. Nathalie Groisil, pour son 1er championnat termine 12ème. En sénior homme classique, Hervé Louaintier passe le cut des qualifications et se classe 8ème. Dans la même catégorie, Cédric Lebouteiller et Philippe Leclerc se classent 18ème et 24ème.
En vétéran homme classique, une très belle 4ème place pour Eric Pevent.

En poulies, Marion Pevent en sénior femme, termine vice championne départemental après un duel  contre Alexandra Fouace.
Anaïs Dufour finit au pied du podium après une petite finale serrée, suivi d’Anne Lise Louaintier, première participation à un championnat, et qui augmente son score personnel.
En vétéran homme, Pascal Gervaise monte sur la 2ème marche du podium. Tout au long du championnat, il a gardé la 1ère place des qualifications.
En super vétéran homme, Serge Lefort obtient une belle médaille de bronze.
A ce concours, on met l’honneur sur Fabien Marfond, en sénior homme arc à poulies, qui est sacré champion de la Manche, qui termine une série de 10 volées avec un score de 296 sur 300 points. Il termine les tirs avec 586 points, plus haut score élevé de toutes les catégories confondues de ce concours et surtout il égalise le record de la Manche.
De très beaux podiums pour cette fin de saison qui se termine. Le prochain rendez-vous sera le week end du 13 et 14 février, où 3 archers sont qualifiés à participer au championnat régional qui aura lieu à Notre Dame de Gravenchon.

Un weekend chargé pour les archers !

Publié le mardi, 19 janvier 2016. Catégorie Des nouvelles du club

Teaser we 17 01 16

Le weekend du 16 et 17 janvier 2016 était intense pour le club coutançais avec plusieurs rendez-vous au programme.
Tout d’abord chez les plus jeunes 3 archers ont pris part au concours jeunes organisé par les archers pieusais. Pour leur première expérience en compétition  Marie LEGUELINEL termine 13e, 14e Raphael NICOLAS 14e et Angeline ROUESSAY 15e. Tous semblent déjà prêts à recommencer !
Chez les adultes, 7 archers ont pris part au concours de Bréhal, dernière étape avant les championnats départementaux. Chez les jeunes, 3ème place pour Ronan CAUCHARD en Minimes et 5ème place pour Vincent LEMAITRE chez les cadets.  En arc classique sénior, Hervé LOUAINTIER termine 7ème chez les hommes, ainsi que Nathalie GROISIL, 7ème également chez les féminines. Enfin chez les arcs à poulies, victoire pour Anne-Lise LOUAINTIER chez les séniors femmes et Fabien MARFOND chez les hommes, médaille de Bronze pour Patrick ROULLEY en vétéran.
Mais les archers Coutançais était également représentés au tournoi International de NIMES(30) ou Loïc MARCOURT était engagé en junior arc à poulies. Après un tir de qualification assez compliqué Loïc se classait 18ème dans un tournoi relevé et allait ensuite réaliser un bon match en 16ème de finale face à a son adversaire italien, malheureusement pas suffisant puisque le coutançais s’incline de 2 points 145 à 147. Un tournoi satisfaisant pour Loïc qui ajoute une expérience internationale de plus à son actif en ce 2ème weekend de sélection pour les championnats du monde de tir en salle.
Enfin dernier événement du weekend la traditionnelle St Sébastien organisé à la salle le dimanche 17 janvier. Comme chaque année la journée a débuté avec le passage de grade ou les archers engagés ont tenté d’obtenir leur plume ou leur flèche. A la suite avait lieu le désormais célèbre Tir à l’oiseau afin de désigner le roi ou la reine de l’année et ses 2 dauphins. Si cela fut rapide pour les dauphins, quelques minutes pour le titre 2ème dauphin remporté par Malo ROUSVOAL et ensuite celui de 1er dauphin par  Marie LEGUELINEL, cela fut plus compliqué pour désigner le roi… Plus exactement la Reine des archers pour cette année puisque après plus de 3h de tir c’est Anne-Lise LOUAINTIER qui est sacrée reine des archers de la Rose au Bouais pour l’année 2016, bravo sa majesté !
Le weekend prochain place au championnat de la Manche pour les jeunes et arc nu à Villedieu les Poêles et ensuite le weekend du 30 et 31 janviers les archers coutançais organisent le championnat départemental adultes au gymnase des courtilles.

Saison salle : 2016 commence bien pour les coutançais

Publié le lundi, 11 janvier 2016. Catégorie Des nouvelles du club

Ce weekend, les archers de la Rose au Bouais retrouvaient le chemin des pas de tir pour l’année 2016, reprise en douceur avec 3 archers engagés mais très bonnes peformances au rendez-vous !

Lors du concours organisé dans le nord cotentin par le club de Vasteville, Cédric LEBOUTEILLER seul engagé en arc classique se classe 11ème en sénior, et chez les arcs à poulies, bonne performance de Marion PEVENT qui se classe 2ème en sénior femme, réalisant par la même occasion son meilleur score de la saison.

Enfin la grosse performance du weekend revient à Loïc MARCOURT qui lors du concours d’Aire sur la Lys réalise le score de 588 pts et décroche donc le record du club en arc à poulies hommes. Une belle performance pour Loïc qui tentera le weekend prochain au tournoi international de Nîmes de réaliser les minimas pour les sélections afin de disputer les championnats du monde de tir en salle, souhaitons-lui bonne chance !

Le weekend prochain, dernière compétition qualificative à Bréhal avant les championnats départementaux et le lendemain les archers de la Rose au Bouais se retrouveront pour fêter la traditionnelle Saint-Sébastien.

Weekend du 12 et 13 décembre 2015 : les coutançais toujours sur les pas de tir

Publié le lundi, 14 décembre 2015. Catégorie Des nouvelles du club

Salles Avranches 2015 001

Nouveau weekend de concours pour les archers de la Rose au Bouais ce weekend sur le pas de Tir d’Avranches où 5 archers ont pris part à cette compétition.
Chez les Classique, Nathalie GROISIL termine 6ème en Sénior et nos deux vétérans se suivent au classement avec une 5ème place pour Eric PEVENT et Eric SEGUELA 6ème dans une catégorie relevée.
Chez les compound, victoire de Marion PEVENT en sénior femme qui fait une belle remontée au classement en vue des championnats. Enfin en vétéran homme, Pascal GERVAISE qui, après avoir connu des soucis de matériel cette semaine se classe 2ème, à égalité avec le vainqueur mais départagé au nombre de 10.
A quelques kilomètres de la Normandie, Loïc MARCOURT notre junior homme arc à poulies l’emporte dans sa catégorie sur le score de 583 points, soit à deux petits points de minimas requis par la FFTA pour l’épreuve de sélection des prochains championnats du monde en salle. Souhaitons que le deuxième weekend sélectif prévu courant janvier lui sourira en ce début d’année !


Prochain et dernier rendez-vous pour 2015 le weekend prochain avec le concours salle de l’O.H.S. Cherbourg-Octeville.

<<  1 2 [34 5  >>  

Label ARGENT FFTA 2016 2017                 citoyen sport ffta              LOGO VALIDE HANDICAPES

Un cadre familial

Pour petits et grands

Nous Contacter


2bis, rue des carrières Saint-Michel
50200 SAINT PIERRE DE COUTANCES
Contact : Gérard LEVAVASSEUR - Président 0638675580

 
LOGO DU CLUB200

2016 Archers de la Rose au Bouais

ffta logo



Fédération Française
de Tir à L'arc