En ce grand weekend prolongé, les archers de la Rose au Bouais étaient présents sur les pas de tir et les parcours pour les championnats par équipe.
Pour la division régionale Excellence en ti FITA, la deuxième étape avait lieu à Alençon(61) pour les compounds et à Vieux-Rouen sur Bresle pour les classiques.
Après avoir terminé les qualifications du matin en 14ème place, l’équipe homme arc classique allaient parvenir à gagner une petite place lors des matchs et donc se classer 13ème de cette manche. L’équipe était composée de Gaël GRANDIN, Serge LEFORT et Eric SEGUELA. Rendez-vous à Coutances dans 15 jours pour la dernière étape.
Chez les arcs à poulies, les terres ornaises ont réussi aux équipes du club. Sous une chaleur quelque peu orageuse, les féminines (Anaïs DUFOUR, Maureen LEBOUTEILLER, Anne-Lise LOUAINTIER et Marion PEVENT) allaient de nouveau se classer 2ème lors des tirs de qualifications. Lors des matchs de l’après-midi, les coutançaises remportent leur premier match mais s’inclinent ensuite d’un point lors du second et ensuite du 3ème. Les filles conservent donc la seconde place au général, pour leur première saison ensemble. A noter sur le tournoi individuel la 3ème place d’Anaïs DUFOUR en sénior.
Chez les hommes la même équipe avait été reconduite : Pascal GERVAISE, Arnaud GESNOUIN, Loïc MARCOURT et Fabien MARFOND. On ne change pas une équipe qui gagne puisque les coutançais réalisent de nouveau une très belle manche. Après être restés en tête tout au long des qualifications, les hommes allaient enchainer les victoires en quart de finale contre Caen puis en demi contre Alençon. C’est sur cet élan positif qu’ils remportent la finale face à Fontenay le Marmion. Une très bonne opération pour l’équipe puisqu’elle conserve la première place du classement général avant la dernière étape dans 2 semaines qui se disputera à Coutances. La finale nationale se rapproche pour les coutançais, il faudra maintenir ce bon début de championnat.
Sur le tournoi individuel, Arnaud GESNOUIN l’emporte en sénior homme et Fabien MARFOND prend la 3ème place. Pascal GERVAISE décroche la médaille d’argent chez les vétérans.
En tir 3D, c’était la première étape de ce championnat. L’équipe composée de Philippe LECLERC, Hervé LOUAINTIER et Gaëtan PIROU a pris part à cette manche organisée près de SEES(61). Les coutançais entament bien leur championnat par équipe puisqu’ils se classent 3ème. A noter en individuel la victoire d’Hervé LOUAINTIER chez les arcs nus.
Le weekend prochain, le championnat de la manche de tir Fédéral et concours FITA d’Agneaux ou encore un tir campagne en Bretagne sont au programme pour les coutançais, avant le gros weekend du 10 et 11 juin où nous recevrons la dernière manche la Division Régional Excellence FITA.