Ce weekend du 30 et 31 janvier, le club des Archers de la Rose au Bouais a organisé le championnat de la Manche adultes de tir en salle, en individuel. 104 archers du département ont participé à ce concours. Après les phases qualificatives, avait lieu les duels pour chaque catégorie. Cette compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions avec une merveilleuse équipe de bénévoles que ce soit, intendance, terrain ou à la technique. Nous avons eu la présence de M. Bourdin et Mme Harel, conseillers départementaux ainsi de M. De Saint Jores Régis, membre de la commission des sports de la CBC.
11 archers du club ont été sélectionnés pour ce championnat. Nathalie Groisil, pour son 1er championnat termine 12ème. En sénior homme classique, Hervé Louaintier passe le cut des qualifications et se classe 8ème. Dans la même catégorie, Cédric Lebouteiller et Philippe Leclerc se classent 18ème et 24ème.
En vétéran homme classique, une très belle 4ème place pour Eric Pevent.
En poulies, Marion Pevent en sénior femme, termine vice championne départemental après un duel contre Alexandra Fouace.
Anaïs Dufour finit au pied du podium après une petite finale serrée, suivi d’Anne Lise Louaintier, première participation à un championnat, et qui augmente son score personnel.
En vétéran homme, Pascal Gervaise monte sur la 2ème marche du podium. Tout au long du championnat, il a gardé la 1ère place des qualifications.
En super vétéran homme, Serge Lefort obtient une belle médaille de bronze.
A ce concours, on met l’honneur sur Fabien Marfond, en sénior homme arc à poulies, qui est sacré champion de la Manche, qui termine une série de 10 volées avec un score de 296 sur 300 points. Il termine les tirs avec 586 points, plus haut score élevé de toutes les catégories confondues de ce concours et surtout il égalise le record de la Manche.
De très beaux podiums pour cette fin de saison qui se termine. Le prochain rendez-vous sera le week end du 13 et 14 février, où 3 archers sont qualifiés à participer au championnat régional qui aura lieu à Notre Dame de Gravenchon.